War On the Wall

Discussion sur le Clan du Crabe et l'Outremonde
 
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 Deck Concept!

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Hiruma Saï
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MessageSujet: Deck Concept!   Mer 4 Oct - 16:51

Bon voulant sortir des carcans habituels du crabe, j'ai commencé à
monter un crabe. Je sais pas trop ce qu'il vaut vu que je l'ai pas
encore testé! Point de vue dynastie ça à l'air d'aller mais c'est
surtout dans le fate où j'arrive pas vraiment à choisir quoi mettre.
J'ai pleins d'idées...
Je poste ce que j'ai fait pour le moment.

Kyuden Toketsu / Right Hand

Perso
Hida Kuon
Hiruma Todori
Kuni Okichi xp
Kaiu Sugimoto
Hida Sozen xp
Kyofu
Hida Benjiro xp
Yoritomo Yashinko
Hiruma Hino x3
Kaiu Sadao x3
Hiruma Sakimi x3
Kuni Daigo x3
Toku Butaka x3

Holdings
G&F
Arms Smugglers x2
Divining Pool
Castle Gate
Barley Farm x3
Secluded Waystation x3
Iron Mine x3

Regions
Tsuno Swamp
Bay of Green Coral
Tormented Plains

Events
Death of Ryoshun
The Master Redeamed


Actions
Allegince to the Emperor x2
Tiger's Mouth x2
Unwavering Assault x2
Rout x3
Forward Sentries x3
Strength x2
Stay your Blade x2
Guerrilla Tactics x3
Strength of the Crab x3
Sneak Attack x3
Banzai Cry x3
Fields of Mercy x2
Into the Darkness x3

Item
Kadano's Map
Kettei
Spiked Tetsubo x3

Ring
Air
Earth
Water


Bon
comme j'ai dit j'ai pas encore testé. A mon avis y'a du potentiel. Je
pense que le jeu peut faire chier l'adversaire maisje sais pas s'il peu
gagner. Je teste demain soir. Donc en attendant si vous avez des idées
n'hésitez pas!

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Yasuki Lsinyuan
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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Mer 4 Oct - 17:31

Y'a pas mieux que Kaiu Sadao en nabot ?

T'aurais pas meilleur temps de mettre des Tawagoto ?
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Hiruma Saï
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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Mer 4 Oct - 18:09

Sadao je le trouve très fort dans un deck où les perso sont gaulés comme des crevettes.
En plus y'a moyen de leur filer des boost donc pour moi il est indispensable pour le moment. En plus il est boxable et scout. Ca aide pour les Forward.

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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Ven 6 Oct - 21:53

Bon ben après test j'ai toujours pas plus de ligne directrice mais c'est sympa! Y'a quelques trucs à changer mais ça va c'est assez fort. J'ai fait une partie contre un ratling et ça va, je sors très vite des perso donc ça se gère. Un peu de boost ne fait pas de mal. Sakimi est énorme tout comme Sadao. Je rentre Ujina Kadano et sa map pour avoir en plus de cartes uniques. Les duty vont faire un bien fou (surtout avec Butaka).
Pour le moment en tout je m'amuse bien avec se deck.

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Yasuki Lsinyuan
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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Ven 6 Oct - 23:00

Espérons que ça dure !
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Hiruma Saï
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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Lun 9 Oct - 22:48

Voila la dernière version du deck. J'ai changé quelques trucs pour que çasoit encore un peu plus polvalent. Je crois que les treacherous sands me sauveront dans pas mal de parties au vue des nouvelles formations et des nouveaux terrains.
Par contre ça va cruellement manquer de pioche mais là je sais pas trop comment résoudre le problème. Les stay your blade prennent trop de place.


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Hiruma Hino x3
Kaiu Sadao x3
Hiruma Sakimi x3
Kuni Daigo x3
Toku Butaka x2

Ujina Kadano

Holdings
G&F
Arms Smugglers x2
Divining Pool
Castle Gate
Barley Farm x2
Secluded Waystation x3
Iron Mine x3

Shogun's Casern

Regions
Tsuno Swamp
Bay of Green Coral
Tormented Plains

Events
Death of Ryoshun
Fortune's Gift


Actions
Allegince to the Emperor x2
Duty x3
Unwavering Assault x3
Rout x3
Forward Sentries x3
Strength x2
Scouring the Shadows x3
Guerrilla Tactics x3
Strength of the Crab x3
Treacherous Sands x2
Banzai Cry x3
Into the Darkness x3

Item
Kadano's Map
Kettei
Spiked Tetsubo x3

Ring
Air
Earth
Water

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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Mar 10 Oct - 14:10

Todori est pas très utile non ?

Hitaken servirait peut-être un peu plus !

Comment t'arrives à gérer Kyofu et Butaka ensembles (surtout avec des Guerrillas !) ?
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Hiruma Saï
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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Mar 10 Oct - 14:45

Todori c'est vrai que son utilité à premiere vue est pas transcendante mais il a le mérite d'être scout et unique donc ça c'est cool.

Pour Kyofu je sors un ou deux pin's à l'honneur genre Hino ou un autre et ça va ça se gère.
Mais j'avais pensé à mettre une Yobanjin Alliance pour dire d'être tranquille. C'est à voir.
Mais il est fort probable que le deck subisse d'autre modif. Mais faut que je fasse plus de tests avant...

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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Sam 14 Oct - 20:02

Kadano et sa Map je n'ai pas compris leurs utilité il y a tout de même mieux à mettre?
avec tout tes pin's je mettrais au moins 2 Overwhelmed.
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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Sam 14 Oct - 20:51

C'est vrai un overwhelmed est toujours interessant quand on se fait attaquer au début par un gros veau ultra blindé et que l'on a qu'une pauvre hino pour défendre.
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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Dim 15 Oct - 1:07

Overwhelmed, je suis pas fan mais bon pourquoi pas à la limite. Kadano est pas cher, scout, unique et rentre à - . Sa map bah ça fait classe!!! Sérieusement, j'aime bien la capa (c'est toujours utile sauf contre les jeux avec attachements) et c'est aussi unique (pour les into c'est génial).

J'ai fait pas mal de test aujoud'hui contre un jeu lion et ungrue duel. Ca s'est plutôt bie passé.
Contre le grue duel je fais 1/2. bon ok c'est pas génial mais en même temps Kakita tour 4 c'est un peu plié d'avance. Si on rajoute une main de folie... Moi de mon côté ça sort bien mais bon j'ai pas assez de meta. Je vais en rajouter.

Contre le lion je fais 3/0. Contre un militaire, ça se passe nettement mieux. Les strength of the crab, Daigo et Kuon font des ravages. Sadao et Sakimi font bien mal aussi.

Résultat, quelques cartes à virer (rout que je n'ai jamais utilisé) pour mettre un peu plus de meta duel. Je pense rentrer deux ou trois Crippling et la Ryokan que je vais chercher avec l'event. Sinon, vraiment satisfait du deck. Je suis même surpris que ça marche si bien!
On verra bien demain pour le tournoi mensuel local!

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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Dim 15 Oct - 22:52

13 tunes sans New Wall, tu sort bien, tu n'as pas de gold scew?
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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Lun 16 Oct - 13:50

Au point de vue des thunes, ça sort bien, je sors pas mal de perso par tour (en moyenne trois). Yashinko aide énormément quand elle est là.
Par contre le gros problème du deck c'est vraiment la pioche.
Hier en tournoi, je fini avec un 2-3. Les partie que je perds c'est à cause de la pioche. Sauf contre un match miroir où il me sort Kuon tour 3 et moi que des Sakimi et des Hino...
Le deck fait bien chier les adversaires en tout cas. J'ai eclaté un Wasp grâce notament à Sozen. Mais Sakimi m'a énormément aidé. J'ai aussi gagné contre un lion shout qui m'a bien fait galérer.
J'ai perdu à pas grand chose contre un shadowland Shourido!!! Là c'est clairement la pioche qui me tue. Je lui prends trois provinces sans qu'il ne puisse rien faire. Après je m'enlise parceque je ne pioche pas assez. Bon il ne gagne pas grâce au Shourido, juste au militaire.
Je perds donc en match miroir. Là je ne peux juste rien faire...
Enfin je perds contre un Broken Wave City. Je sors Sozen mais il m'empêche à tous les tours de m'assigner. J'ai une main plus que bof pas assez de boost pour vraiment pouvoir attaquer. On a joué facilement 1h. Il finit par me prendre mes provinces à l'usure. Trop de ranged.

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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Lun 16 Oct - 20:37

Les 3 Rout partent et sont remplacées par des Tsi Blade.
Je ne sais pas si tu peut mais Shrine to Fukurokugin peut aider.
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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Mar 17 Oct - 15:19

J'ai du oublier de changer Rout quand j'ai reposté cette version mais je les avais dejà viré. Tsi Blade c'est bien mais ça coûte 1 or de trop. Le Shrine je ne peux pas avec le Chi que j'ai et les valeurs de focus du deck.
Par contre je viens de rentrer une Dark Water Bay et je crois que je vais remettre deux Stay your Blade.

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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Mar 17 Oct - 23:07

Pourquoi les Stength? c'est fort mais tu n'as pas assez de Yu pour que ce soit rentable, non?
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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Mer 18 Oct - 2:13

C'est vrai que j'ai pas beaucoup de yu mais quand tu sauves ton armée de scout t'es content!!! C'est peut être pas la meilleure dark vertue mais elle m'a pour le moment toujours servi.

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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Mer 18 Oct - 22:36

Je suis quand même septique pour les Stength, tes persos n'ont pas de kill et n'embétent pas assez l'adversaire, stenght et plus efficace dans un deck range ou dans un Crab follo si tu pert même aprés avoir tuer des persos.

La plupart de tes persos sont des petits Scout à 2 ou 3 de force,Tiger's Mouth est-il vraiment rentable? ça protége les gros mais en attendant l'adversaire s'acharne sur les pin's.

_________________
A la cour, les courtisans du clan de la Grue sourient en vous tranchant la gorge d'une phrase bien placée. Nous verrons s'ils continueront à rire lorsque leurs tête sera enfoncée dans leurs poitrine.
Hida Kuon, Best Lotus Clan Champion.
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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Mer 18 Oct - 22:50

Les strength la plupart du temps je les joue sur les gos steak. Mais sur un petit Sadao ça fait as de mal, il peut prendre sa province tout seul dans certain cas ou juse aidé par un pin's donc je la trouve assez rentable. Par contre je viens den recupére une troisième mais je pense pas la rentrer. Sinon c'est vrai que mes gars ne sont pas si génant que ça mais une fois une stregth sur le dos, ça fait une cible à abattre. Donc là ça commence à faire chier!

Les Tiger's Mouth ne sont plus dans le deck. J'avais posté une deuxième mouture du deck. Mais oui avec tout mes pin's c'était pas du tout interessant!

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MessageSujet: Re: Deck Concept!   Ven 20 Oct - 20:18

Strength est vraiment une bonne carte.
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