War On the Wall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

War On the Wall

Discussion sur le Clan du Crabe et l'Outremonde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Decklist kotei 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hida Kakashi
Général
Général
Hida Kakashi


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 12/10/2006

Decklist kotei 2007 Empty
MessageSujet: Decklist kotei 2007   Decklist kotei 2007 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:05

Aprés de nombreux testes, voici une decklist pas encore définitive, il y a toujours des paris et des changement la veille du kotei mais bon...

Kyuden Toketsu / Black Heart

Dynasty:40 Cards

The Death of Ryoshun
Oath to the Empire
The Price of Power
A New Wall
Second Doom of the Phoenix

Kanashimi Toshi

Gift
West Hub Village
Castle Gate
Tsuma Dojo
3x Arms Smugglers
3x Iron Mine
2x Venerable Master
2x North Hub Village

Hida Kuon
Hida Benjiro
Hida Kisada
Hida Sozen
Hida Daizu
Hida Rikyu
Hiruma Hitaken
Kaui Sugimoto
Kuni Okichi
3x Hiruma Sakimi
3x Hida Kengo
3x Toku Butaka
2x Hida Dayu

Fate:40 Cards

3x Sneak Attack
3x Stength of the Crab
3x Into
3x Refugees
3x The Bear Retunrs
3x Will
3x Take the Charge
3x Whispered Rumors
3x Doomed Intentions
2x Unstoppable Force
2x Crippling Cut
2x Allegiance to the Emperor

3x Oni-Diakyu
Kettei
Tao of Fu Leng
Golden Obi

Ring of Water

Toute critique est la bienvenue.


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hida Loïc
Bushi
Bushi



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2007

Decklist kotei 2007 Empty
MessageSujet: Re: Decklist kotei 2007   Decklist kotei 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:58

Bonjour,

Je ne m'intéresse que depuis peu au Crabe donc j'ai plutôt des questions que des critiques.

_ Pourquoi pas Rosoku Sensei ? Il booste un peu Okichi et permet Meeting the Keepers. La perte de résistance est-elle si importante ?

_ Pourquoi le Black Heart ? Je veux dire : il est très puissant, ça ne fait aucun doute, mais on prend alors le risque de pourrir sa sortie mid-game avec trop de ressources. L'Outremonde compense ce handicap par des onis si énormes qu'en sortir un par tour leur suffit (+ Timely Arrival) mais est-ce le cas du Crabe ?

_ Quel est l'intérêt du Venerable Master ? Je ne comprends pas...

_ Les 3 Sneak Attack sont-elles si utiles dans un environnement où Reinforce the Gates trouve souvent sa place, sans parler des cousins Mante qui en rient cruellement ?

_ Pourquoi Doomed Intentions ? Presque aucune des personnalités incluses n'a d'action de bataille imprimée...

_ Pourquoi Oni-Daikyu ? Avec la force des personnalités du Crabe, ça ne tue qu'un pin's ou un oni non ? Ne lui préfère-t-on pas habituellement Spiked Tetsubo pour métagamer le duel ?

_ Cinq personnalités ont une résistance fabuleuse : Hida Kuon, Hida Benjiro, Hida Kisada, Hida Sozen, Hida Daizu, que ce soit par leur force ou leurs capacités. Cependant, s'ils ne se montrent pas, ne risques-tu pas l'extermination totale face à la sinistre armée de la Mante perfide dès la première bataille opposée ?

D'avance merci de ces explications complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma Saï
Daimyo
Daimyo
Hiruma Saï


Nombre de messages : 318
Localisation : Sur la Muraille
Date d'inscription : 21/09/2006

Decklist kotei 2007 Empty
MessageSujet: Re: Decklist kotei 2007   Decklist kotei 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:58

Hida Loïc a écrit:
Bonjour,

Je ne m'intéresse que depuis peu au Crabe donc j'ai plutôt des questions que des critiques.

Grand bien t'en fasse!

Citation :
_ Pourquoi pas Rosoku Sensei ? Il booste un peu Okichi et permet Meeting the Keepers. La perte de résistance est-elle si importante ?

Le rosoku ne boost pas les illuminés. Il est considéré comme anneau élémentaire pour les actions. Meeting c'est vrai que c'est pas mal mais (pour moi) une de nos forces c'est d'avoir 8 de résistance.

Citation :
_ Pourquoi le Black Heart ? Je veux dire : il est très puissant, ça ne fait aucun doute, mais on prend alors le risque de pourrir sa sortie mid-game avec trop de ressources. L'Outremonde compense ce handicap par des onis si énormes qu'en sortir un par tour leur suffit (+ Timely Arrival) mais est-ce le cas du Crabe ?

T'as raison de dire que ça peut pourrir un peu la sortie (ça m'arrive régulièrement) mais c'est tellement fort de mettre une grosse unité à 0 de force que ça se tente. Particulièrement contre l'Outremonde justement. Mettre un Sentei ou un Hasaiki à 0 c'est bon! Mais la Rigth Hand est vraiment bien aussi. Mais ce n'est pas de la gestion de bataille.

Citation :
_ Quel est l'intérêt du Venerable Master ? Je ne comprends pas...

Je ne sais pas trop non plus mais je dirais que ça fait des samurai crabe 3/3 pour 2 gold, qui peuvent en plus débarquer en bataille.

Citation :
_ Les 3 Sneak Attack sont-elles si utiles dans un environnement où Reinforce the Gates trouve souvent sa place, sans parler des cousins Mante qui en rient cruellement ?

Et bien justement, je trouve que c'est très bien de remettre des sneak. Peut de gens s'attendent à en revoir pour les raisons que tu évoques. Et c'est comme ça depuis que Sneak est sorti, ça donne un gros avantage à l'attaquant.

Citation :
_ Pourquoi Doomed Intentions ? Presque aucune des personnalités incluses n'a d'action de bataille imprimée...


Je dirais que c'est fort mais n'en ayant pas je ne vois pas encore le vrai potentiel de cette carte.

Citation :
_ Pourquoi Oni-Daikyu ? Avec la force des personnalités du Crabe, ça ne tue qu'un pin's ou un oni non ? Ne lui préfère-t-on pas habituellement Spiked Tetsubo pour métagamer le duel ?

C'est vrai mais ça fais un kill quand même. Et nombre de pin's font chier! Mais c'est vrai que j'en aurais pas mis.

Citation :
_ Cinq personnalités ont une résistance fabuleuse : Hida Kuon, Hida Benjiro, Hida Kisada, Hida Sozen, Hida Daizu, que ce soit par leur force ou leurs capacités. Cependant, s'ils ne se montrent pas, ne risques-tu pas l'extermination totale face à la sinistre armée de la Mante perfide dès la première bataille opposée ?

Moi je dis ça se gère et les perso que tu cites sont quand même souvent de sorti. En plus le crabe est un des pire match up pour le crabe du fait qu'on ne veuille pas crever!

Citation :
D'avance merci de ces explications complémentaires.

Bon je suis pas Kakashi mais je pense qu'en gros c'est ça. Il complétera ou démentira les conneries ou les omissions que j'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://war-on-the-wall.forumsrpg.com
Hida Loïc
Bushi
Bushi



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2007

Decklist kotei 2007 Empty
MessageSujet: Re: Decklist kotei 2007   Decklist kotei 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:42

Merci pour ces explications et pardon pour l'imprécision, je voulais dire que Rosoku Sensei améliorait la capacité de Okichi, pas qu'il augmentait sa force.

Concernant le Black Heart, avec seulement les 3 Whispered Rumors et le West Hub Village, est-il véritablement rentabilisé ? Peut-on se permettre d'incliner une personnalité Crabe corrompue, a priori un gros thon qui n'attaquera donc pas, simplement pour réclamer la Faveur ? Ou alors il faut le redresser avec l'Allégence au Sombre Seigneur, avec le risque que l'adversaire la joue aussi et l'incline aussitôt... Par contre j'avoue que l'idée d'interdire aux jeux plus honorables de réclamer la Faveur est un avantage important et séduisant. Quant à l'Outremonde et à ses onis mignons, il paraît qu'il joue Severed from the Emperor précisément pour éviter le Black Heart adverse...

Cependant, je ne comprends pas l'argument sur Sneak Attack : "personne ne s'y attend donc c'est fort"... OK personne ne s'attend à Sneak Attack mais tout le monde s'attend à affronter un deck Mante, d'où les Bay of Green Coral et les Reinforce the Gates. Déjà à l'époque du championnat du monde, ces deux cartes étaient jouées et ce n'était même pas contre la Mante - juste un bonus collatéral en fait - donc maintenant que la Mante est en tête de la course au trône, il n'y a que peu de raisons qu'elles aient disparu donc Sneak Attack sera contrée, non pas parce qu'on métagame Sneak Attack mais parce qu'on métagame l'invasion navale et que par coïncidence ça gère aussi Sneak Attack. De plus même sans ce méta abondant, ça reste une carte morte contre la Mante (et Umi-Bozu) donc une fois de plus, je ne vois pas l'intérêt a fortiori en 3 exemplaires ; à la rigueur en 1 ou 2 pour la surprise...

Quand bien même la Sneak Attack passerait, quelles actions déterminantes sont-elles présentes dans ce deck qui "donnent un gros avantage à l'attaquant" ? La Mante fait "invasion navale, je rase ton armée" ; le Crabe fait "Sneak Attack, j'incline une personnalité" : ce n'est quand même pas le même niveau de puissance...

Enfin de mon point de vue candide et inexpérimenté, l'intérêt de la Sneak Attack est double : effectuer immédiatement une action déterminante (pas convaincu comme dit précédemment) et aussi éviter que l'adversaire agisse de sorte à affaiblir grandement l'armée attaquante. Sur ce dernier point, si la résistance phénoménale du Crabe n'est pas qu'une légende urbaine, alors le défenseur ne devrait pas être capable de massacrer massivement les attaquants donc là encore, Sneak Attack me paraît anti-synergique...
Revenir en haut Aller en bas
Hida Kakashi
Général
Général
Hida Kakashi


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 12/10/2006

Decklist kotei 2007 Empty
MessageSujet: Re: Decklist kotei 2007   Decklist kotei 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:28

Il est strictement interdit de faire des commentaires de plus de trois lignes sur mes postes Evil or Very Mad.
Et merci à Saï de répondre à ma place, je n'aurais pas dit mieux.

Il y a aussi Kengo qui peut prendre la faveur, je ne joue pas la dark allegence parce que tous le monde la joue et font des blagues avec mes persos.
Severed =} Whispered bonne carte.Very Happy

Sneak c'est super fort, les gens jouent de moins en moins Renforce et dans le cas contraire il y a des chances pour qu'il ne l'ai pas en main.

Il est tous simplement or de question que je joue Rosoku pour diverses raisons que je n'énumérerais pas (Saï l'a trés bien fait).

Doomed Intensions: C'est Huber broken réaction sympa et elle marche super bien avec Oni-Daikyu, Kuon (je t'aime), Kisada, Hitaken, Kengo, Okichi...

Venerable Master m'est utile et je ne vois pas quoi mettre à la place (Je n'aime pas Seiden Senzo).

Note, les Hiyao vont être changés en Dayu.

Sinon, Hida Loïc, tu n'aurais pas été tromatisé par un Mantis récement?Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Hida Loïc
Bushi
Bushi



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2007

Decklist kotei 2007 Empty
MessageSujet: Re: Decklist kotei 2007   Decklist kotei 2007 Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:49

Merci pour ces nouvelles explications, c'est plus clair maintenant.

"Traumatisé" est un mot très en dessous de la réalité concernant la Mante, je parlerais plutôt de "délire paranoïde avec chauchemards récurrents". En effet je suis de Grenoble où ce clan domine et j'ai beau avoir testé presque toutes les factions et les archétypes contre lui, je me suis fait constamment rouler dessus que ce soit par de sauvages Orochi ou de vils pirates (plus rarement de fiers archers). Ca devient lassant à la longue...
Même avec de gros thons Crabe, si je ne vois pas Sozen le vaillant alors je suis incapable d'attaquer et de défendre parce que je sais que je vais entendre "invasion navale, <capa d'illuminé fumé>, Elemental Arrows, Tsuruchi Tech, Scrutiny" et voir toute mon armée rejoindre la défausse. En effet Toketsu c'est fort mais ça ne sauve qu'une fois or il y a souvent trois ou quatre Ranged Attacks consécutives qui partent. Bref la Mante en Lotus c'est trop fort même contre le Crabe et je ne me vois pas jouer Kaiu Shiro uniquement pour gérer la Mante.

Encore un détail concernant Kisada et Hitaken qui lancent des duels : ne serait-il pas utile (si c'est possible) de relever un peu ta moyenne de focus ? Parce que si l'adversaire joue duels ou même juste Bow your Head, ça sent un peu l'arroseur arrosé non ?

Enfin je me demandais si ce n'était pas un peu lent tout ça. Je veux dire : avec les decks "bombes" dont tout le monde parle la Grue atteint 40 en honneur familial T5, le Dragon fait pareil ou illumine T4 avec Satsu, le Lion rase 3 provinces T4 et le Nezumi blitze T2. Ne risques-tu pas de perdre la partie alors que tu viens seulement de mettre en jeu tes premières personnalités ? Ou ces decks "bombes" ne sont-ils que des rumeurs répandues aux quatre vents ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma Saï
Daimyo
Daimyo
Hiruma Saï


Nombre de messages : 318
Localisation : Sur la Muraille
Date d'inscription : 21/09/2006

Decklist kotei 2007 Empty
MessageSujet: Re: Decklist kotei 2007   Decklist kotei 2007 Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:45

Les jeux que tu cites existent bel et bien mais sont souvent trop "metagamé" pour être vraiment être joués lors des gros tournois. En plus, c'est des jeux qui peuvent faire auto loose.

Le jeu crabe est certes lent mais à des chances de passer. Le grue qui gagne T5 est prenable même avec un crabe. Ok il faut faire une sortie assez béton mais c'est faisable.

Après je peux comprendre ton désarrois face au mante qui est un adversaire difficile. Mais y'a pas faut trouver tout le meta possible pour que tu puisses les passer. Par contre, dans les gros tournois y'en a quand même un peu moins donc fut pas uniquement se focaliser là dessus! Wink

Tu y arriveras ne t'inquiète pas! Being Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://war-on-the-wall.forumsrpg.com
Hida Kakashi
Général
Général
Hida Kakashi


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 12/10/2006

Decklist kotei 2007 Empty
MessageSujet: Re: Decklist kotei 2007   Decklist kotei 2007 Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:32

Il y a tellement eu de jeu Crabe duel que les gens ne prennent plus la peine de focuser, et je les lance en général avec un différentiel de 1 ou 2 de chi.
Sinon il est vrai que je garde aussi un mauvais souvenir des mantes (je me suis fais sortir en top 16 par Sylvain-Jean au Kotei Lille l'année derniére).
Mais j'ai bon espoir pour les Crabes.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuki Lsinyuan
Vétéran
Vétéran
Yasuki Lsinyuan


Nombre de messages : 126
Age : 48
Date d'inscription : 26/09/2006

Decklist kotei 2007 Empty
MessageSujet: Re: Decklist kotei 2007   Decklist kotei 2007 Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:40

Faut tester Toku Butaka + Kaiu Shiro...

... ça fait longtemps que j'ai pas joué, mais ma Tortue préférée s'en vient un coup chez les "Bouseux" comme il dit.

On va la jouer Meta contre Illu...

Je vous raconterai les réusulat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decklist kotei 2007 Empty
MessageSujet: Re: Decklist kotei 2007   Decklist kotei 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decklist kotei 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kotei, ils arrivent!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
War On the Wall :: Kyuden Hida :: Training Ground-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser